Bilan 2023 et objectifs 2024

Qui dit 31 décembre, dit traditionnel bilan sportif de l’année avec plein de chiffres, et projection sur la prochaine année.

2023 restera une toute petite année (même si, on est d’accord, ça reste « consistant »). Plusieurs explications : beaucoup de travail cet été, ce qui a limité les grandes sorties vélo, un mollet tout cassé pendant trois mois et sans doute un peu… je vieillis… (si, si).

Un gros mois de décembre m’a tout de même permis de passer les 200 km de natation, les 1000 km de course à pied (ça c’est mieux que les dernières années malgré trois mois sans courir because mollet), les 580 km de marche, et les 4200 km à vélo (plus petit total depuis 2017). 549 heures d’activités sportives au total (soit une moyenne de 1h30 par jour)

Très peu de dossards également. L’incontournable semi de Rambouillet comme tous les ans pour lancer la saison au printemps, la Diagonale des Yvelines (trail de 100 km) écourtée au 90e km pour 5’ de trop à la dernière barrière horaire (perdu trop de temps à faire des photos et des vidéos), et bien évidemment le traditionnel Ironman de l’année, cette année à Hambourg.

Place à 2024…

Il est temps de vous parler de la saison à venir… si le plan se déroule sans accroc, que mon corps s’engage pour une coopération gagnant-gagnant (comme on dit) et que j’arrive à jongler avec un emploi du temps professionnel qui risque d’être conséquent, ça devrait être assez rigolo…

Vous me connaissez, quand je dis « rigolo » c’est que ça va un p’tit peu piquer… Alors pour le moment, le premier semestre 2024 devrait ressembler à un truc comme ça…

25-26 mai : Vendôman à savoir sur le même week-end à Vendôme avec les Zamis du Tri Team St Germain, faire le S, le M et le L, soit les trois distances au programme.

27-28 juin : le Bretzelman (Colmar) the Big morceau de l’année… double Ironman à savoir 7,6 km de natation (piscine de 50m), 360 km de bicyclette (boucle de… 8,7 km) et 84 km à pied (boucle de… 1,3 km) – Un truc débile comme j’aime.

La suite on verra … si suis toujours en vie… Mais normalement,

7 septembre : Triathlon XL de Triathlon de Gérardmer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *